AEOF -Communiqué - Réunion Périodique Avril 2024 - Déclaration Constitutionnalisation IVG et fin de vie !
AEOF -Communiqué - Réunion Périodique Avril 2024 - Déclaration Constitutionnalisation IVG et fin de vie !
Publié le: 10 Avril 2024
COMMUNIQUE PDF - La réunion périodique des évêques orthodoxes de France s’est tenue le jeudi 4 avril 2024 sous la présidence du Métropolite DIMITRIOS de France, au siège de l’AEOF. Diverses informations ont été échangées sur la vie des diocèses en France et les sujets d’intérêt commun.
Les évêques ont évoqué plus particulièrement, les inquiétudes qui se sont exprimées en France à l’occasion de l’inscription de l’interruption volontaire de grossesse (IVG) dans la Constitution. Préoccupés de même par les interrogations suscitées par la réforme en préparation de l’accompagnement de la fin de vie, les évêques orthodoxes de France ont adopté une Déclaration (PDF) qui revient sur l’impact des réformes dites sociétales sur les équilibres éthiques et anthropologiques de nos sociétés, et sur le socle de leurs valeurs pluriséculaires.
Les évêques orthodoxes de France expriment leur solidarité avec le peuple de Russie qui a été visé en mars dernier par une attaque sanglante à Moscou. Les évêques orthodoxes de France condamnent de nouveau les guerres meurtrières et destructrices qui se poursuivent au Proche Orient et en Ukraine. Ils sont très préoccupés par la situation humanitaire tragique de la population civile à GAZA qui continue à payer le prix fort en dignité et en vie humaine, en raison d’un blocus intolérable et de bombardements extrêmement destructeurs et meurtriers. Ils appellent l’ONU et la communauté internationale à agir pour imposer un cessez-le-feu immédiat pour faire cesser cette tragédie insoutenable, pour soulager les populations civiles meurtries, et permettre la libération des otages et des prisonniers, ouvrant la voie à un chemin de dialogue et de pacification, prélude à un règlement juste et définitif de ces litiges.
La prochaine réunion périodique de l'AEOF se tiendra en juin 2024.
2024-07-29:
« Ils manquent de tout et ils ont tout en abondance. On les méprise et, dans ce mépris, ils trouvent leur gloire. On les calomnie, et ils y...