Communiqué AEOF du 18 janvier 2005 - Présentation des vœux au chef de l'Etat

Publié le: 18 Janvier 2005

Communiqué

 

Paris, 18 janvier 2005 - A l’occasion des cérémonies de présentation des vœux de la nouvelle année 2005 au chef de l’Etat, une délégation de l’Assemblée des Evêques Orthodoxes de France (AEOF) a été reçue par le président de la République Française, monsieur Jacques Chirac, le lundi 17 janvier 2005 au palais de l’Elysée.

La délégation orthodoxe était conduite par le métropolite Emmanuel (ADAMAKIS), président de l’AEOF et évêque titulaire de la Métropole Grecque de France (Patriarcat Œcuménique) accompagné du métropolite Gabriel (SALIBY), membre de l’AEOF et évêque titulaire du diocèse du Patriarcat Grec-Orthodoxe d’Antioche en Europe Occidentale et Centrale.

La délégation orthodoxe a présenté au chef de l’Etat les vœux de l’Eglise orthodoxe de France. Elle a eu l’occasion d’aborder avec lui des questions liées à la présence et au rôle de l’Eglise orthodoxe en Europe et de discuter, plus particulièrement, de sujets qui touchent à la vie, l’organisation et l’expression des orthodoxes en France.

La délégation a souhaité au président, au nom de tous les évêques membres de l’AEOF et des fidèles dont ils ont la charge pastorale, les meilleurs vœux de succès et de réussite dans la conduite de notre pays, la France.

La délégation a remercié le chef de l’Etat pour son écoute et son accueil chaleureux ainsi que pour sa sollicitude, habituelle, à l’égard des orthodoxes de ce pays.

Fait à Paris, le 18 janvier 2005

Le Métropolite Emmanuel,

Président de l’Assemblée des Evêques Orthodoxes de France

 


 

Voir aussi: Tous les communiqués de l'AEOF

A la Une

Nouvelles de l'Eglise orthodoxe en France

2017-10-03:   TEASER DE L'EMISSION - L’Institut du Monde Arabe trône en bord de Seine comme un pont sans cesse animé entre la France et le monde arabe....

2017-09-12:   EDITO - TEASER VIDEO - EMISSION VIDEO - La fin de l’empire romain d’Orient, la chute de Constantinople en ce fameux 29 mai 1453, a marqué à jamais...

Communiqués AEOF

Nouvelles des Evêques Orthodoxes de France

2010-12-23:         Paris le 22 décembre 2010 ---L'A.E.O.F a tenu sa réunion périodique le mardi 21 décembre 2010 au siège de...

Synaxaire

L'ICÔNE DES SAINTS DU JOUR

Calendrier Liturgique

Calendrier Orthodoxe 2012-2013