Communiqué AEOF du 16 novembre 2009 - Naissance au ciel de Sa Béatitude le Patriarche Paul, primat de l’Eglise orthodoxe de Serbie

publié dans Communiqués AEOF le 16 Novembre 2009, 22:28

Paris le 16 novembre 2009Elu à la tête de l’Eglise orthodoxe de Serbie en 1990, Sa Béatitude le Patriarche Paul est au ciel dans la matinée du dimanche 15 novembre 2009 à l’âge de 95 ans après une longue hospitalisation.

 

L’Eglise orthodoxe de Serbie perd ainsi son primat et le plérôme de l’Eglise orthodoxe une de ses plus grandes figures spirituelles dont les qualités ascétiques étaient attestées par tous.

Communiqué

 

Naissance au ciel de Sa Béatitude le Patriarche Paul, primat de l’Eglise orthodoxe de Serbie

 

Paris le 16 novembre 2009 – Elu à la tête de l’Eglise orthodoxe de Serbie en 1990, Sa Béatitude le Patriarche Paul est né au ciel dans la matinée du dimanche 15 novembre 2009 à l’âge de 95 ans après une longue hospitalisation.

 

L’Eglise orthodoxe de Serbie perd ainsi son primat et le plérôme de l’Eglise orthodoxe une de ses plus grandes figures spirituelles dont les qualités ascétiques étaient attestées par tous.

 

Les évêques orthodoxes, membres de l’Assemblée des Evêques Orthodoxes de France, partagent la peine de l’Eglise orthodoxe de Serbie.

 

Ils s’associent à son deuil et adressent à Son Excellence Monseigneur Luka, à tous les membres fidèles orthodoxes de son diocèse serbe en France ainsi qu’à tous les évêques, pasteurs et fidèles du Patriarcat de Belgrade dans le monde, les plus sincères et profondes condoléances fraternelles.

 

Les membres de l’AEOF demandent à tous les orthodoxes de France d’élever les prières pour le repos de l’âme de feu Sa Béatitude le Patriarche Paul de Serbie.

 

Mémoire éternelle !

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Contact Presse AEOF

Carol Saba - Responsable de la Communication

Email : carol.saba@wanadoo.fr

Tel (portable) : + 33 (0) 6 20 18 46 77 --- Tel/Fax : + 33 (0) 1 45 33 43 13

 

 


 

Voir aussi: Tous les communiqués de l'AEOF