[L’Orthodoxie Ici et Maintenant] La 36ème Edition diffusée ce soir à 19h40 sur KTO TV - Thème: Enjeux et défis du Grand Concile Pan Orthodoxe de Crète 2016

publié dans Actualités le 3 Mai 2016, 10:59

 

 

 

La 36ème de l’Orthodoxie Ici et Maintenant diffusée ce soir à 19h40 sur KTO TV - Après le traditionnel JOURNAL DE L’ORTHODOXIE, Carol SABA reçoit dans le GRAND ENTRETIEN, Antoine ARJAKOVSKY, historien orthodoxe français, codirecteur du pôle « Société, Liberté, Paix » du Collège des Bernardins à Paris pour évoquer avec lui les enjeux et défis du Saint et Grand Concile Pan Orthodoxe qui se tiendra du 17 au 28 juin 2016 à l’Académie orthodoxe de Crète. Antoine ARJAKOVSKY est l’auteur, entre autres, d’un important ouvrage sur le Concile PAN ORTHODOXE, publié en 2011 aux Editions CERF sous le titre « En attendant le concile de l’Eglise orthodoxe, un itinéraire spirituel ». Sera évoqué avec lui aussi l’évènement de l’inauguration le 31 mars dernier, par la Mairie de Paris, de la rue portant dans le 15ème arrondissement de Paris le nom de Sainte Mère Marie SKOBTSOV, et sur la signification d’un tel hommage rendu à une sainte contemporaine, d’ici et maintenant. Bonne émission à tous !

 

 

La 36ème de l’Orthodoxie Ici et Maintenant diffusée ce soir à 19h40 sur KTO TV - Après le traditionnel JOURNAL DE L’ORTHODOXIE, Carol SABA reçoit dans le GRAND ENTRETIEN,Antoine ARJAKOVSKY, historien orthodoxe français, codirecteur du pôle « Société, Liberté, Paix » du Collège des Bernardins à Paris pour évoquer avec lui les enjeux et défis du Saint et Grand Concile Pan Orthodoxe qui se tiendra du 17 au 28 juin 2016 à l’Académie orthodoxe de Crète. Antoine ARJAKOVSKY est l’auteur, entre autres, d’un important ouvrage sur le Concile PAN ORTHODOXE, publié en 2011 aux Editions CERF sous le titre « En attendant le concile de l’Eglise orthodoxe, un itinéraire spirituel ». Sera évoqué avec lui aussi l’évènement de l’inauguration le 31 mars dernier, par la Mairie de Paris, de la rue portant dans le 15ème arrondissement de Paris le nom de Sainte Mère Marie SKOBTSOV, et sur la signification d’un tel hommage rendu à une sainte contemporaine, d’ici et maintenant. Bonne émission à tous !