AEOF - Voeux au chef de l’Etat; Enjeux de la période; Les religions et l’espace public - Message des évêques au Congrès de la Fraternité Orthodoxe

publié dans Actualités le 26 Mai 2012, 00:07

 

 

Au milieu d’un monde marqué de plus en plus par des crises multiformes qui s’intensifient, la France se trouve à un carrefour décisif de son histoire. Elle ne peut faire face aux défis de cette période charnière qu’avec un esprit de rassemblement, de justice et de solidarité. … Plus que jamais l’ouverture à l’autre, l’écoute, la concertation et le dialogue sont nécessaires pour préserver la paix sociale dans notre pays et développer les solidarités, indispensables en temps de crise. (Extraits du communiqué des évêques orthodoxes de France)

 

 

Paris le 25 mai 2012 --- Les évêques orthodoxes de France ont tenu leur réunion périodique ce jeudi 25 mai au siège de l’Assemblée sous la présidence du Métropolite Emmanuel. Ils ont évoqué l’élection présidentielle en  formulant des vœux de réussite au chef de l’Etat, M François HOLLANDE, au service de la France et de tous les français. Ils ont évoqué les enjeux de la période qui est marquée par des crises multiformes. Ils ont tenu par ailleurs à adresser un message de soutien et d’encouragement aux participants au XIVe Congrès Orthodoxe d’Europe Occidentale organisé par la Fraternité Orthodoxe en Europe Occidentale et qui se tient sous l’égide de l’Assemblée des Evêques Orthodoxes de France à Strasbourg du 25 au 28 mai avec pour thème « La vérité vous rendra libres ». L’INTEGRALITE DU COMMUNIQUE, SUR CE LIEN.

 

 

Au milieu d’un monde marqué de plus en plus par des crises multiformes qui s’intensifient, la France se trouve à un carrefour décisif de son histoire. Elle ne peut faire face aux défis de cette période charnière qu’avec un esprit de rassemblement, de justice et de solidarité. … Plus que jamais l’ouverture à l’autre, l’écoute, la concertation et le dialogue sont nécessaires pour préserver la paix sociale dans notre pays et développer les solidarités, indispensables en temps de crise. (Extraits du communiqué des évêques orthodoxes de France)

 

 

Paris le 25 mai 2012 --- Les évêques orthodoxes de France ont tenu leur réunion périodique ce jeudi 25 mai au siège de l’Assemblée sous la présidence du Métropolite Emmanuel. Ils ont évoqué l’élection présidentielle en  formulant des vœux de réussite au chef de l’Etat, M François HOLLANDE, au service de la France et de tous les français. Ils ont évoqué les enjeux de la période qui est marquée par des crises multiformes. Ils ont tenu par ailleurs à adresser un message de soutien et d’encouragement aux participants au XIVe Congrès Orthodoxe d’Europe Occidentale organisé par la Fraternité Orthodoxe en Europe Occidentale et qui se tient sous l’égide de l’Assemblée des Evêques Orthodoxes de France à Strasbourg du 25 au 28 mai avec pour thème « La vérité vous rendra libres ». L’INTEGRALITE DU COMMUNIQUE, SUR CE LIEN.