Les parlementaires orthodoxes du monde honorent à Paris aux Bernardins la contribution à la théologie orthodoxe de l'Institut Saint Serge !

publié dans Actualités le 16 Juin 2011, 09:51

 

« Les valeurs religieuses dans un monde en crise économique »

 

 

C'est le thème de la rencontre à Paris de la 18ème Assemblée Générale Annuelle de l’Assemblée Interparlementaire Orthodoxe (AIO) qui se tiendra du 21 au 24 juin au Collège des Bernardins (18-24 rue de Poissy, Paris 5ème). Pour plus d'informations sur cette rencontre, prière de consulter le COMMUNIQUE de l'AIO. Le choix de la ville de Paris, comme lieu pour la tenue de cette Assemblée, vise principalement à rendre hommage à l’Institut de théologie orthodoxe Saint Serge de Paris qui dépend de l’Archevêché des Eglises Orthodoxes Russes en Europe Occidentale, Exarchat du Patriarcat Œcuménique de Constantinople, pour sa considérable contribution depuis 86 ans à l’enrichissement de la pensée théologique de l’ensemble de l’Eglise orthodoxe. De nombreux parlementaires accompagnés de personnalités politiques des pays membres de l’AIO participeront aux travaux de l’Assemblée Générale et apporteront avec des personnalités politiques européennes un éclairage venant d’horizons différents sur la crise économique actuelle et ses impacts sur le monde d’aujourd’hui, tout en sondant les moyens d’y faire face à travers les valeurs religieuses, qui sont au service de toute l’humanité. Les évêques orthodoxes de France sont invités à participer à la séance inaugurale de cette rencontre pendant laquelle des messages de Sa Sainteté le Patriarche Bartholomée 1er et de Sa Sainteté Cyrille 1er, respectivement patriarche oecuménique de Constantinople et Patriarche de Moscou et de toute la Russie, seront lus. Les travaux de l’Assemblée s’achèveront par une conférence de presse donnée par le Præsidium de l’AIO le jeudi 23 juin 2011 à [13.00h] au Collège des Bernardins.  Contact Presse à Paris [pour le compte de l’AIO] - Bureau de Presse de l’Ambassade de Grèce à Paris (M. Efthymis Aravantinos, Conseiller de Presse, Tél. 01 56 59 09 87) et  Bureau de Presse de l’AEOF (M. Carol Saba, Responsable de la Communication, Tél. 06 20 18 46 77)

 

"Les valeurs religieuses dans un monde en crise économique"

 

C'est le thème de la rencontre à Paris de la 18ème Assemblée Générale Annuelle de l’Assemblée Interparlementaire Orthodoxe (AIO) qui se tiendra du 21 au 24 juin au Collège des Bernardins (18-24 rue de Poissy, Paris 5ème).  Pour plus d'informations sur cette rencontre, prière de consulter le COMMUNIQUE de l'AIO. Le choix de la ville de Paris, comme lieu pour la tenue de cette Assemblée, vise principalement à rendre hommage à l’Institut de théologie orthodoxe Saint Serge de Paris qui dépend de l’Archevêché des Eglises Orthodoxes Russes en Europe Occidentale, Exarchat du Patriarcat Œcuménique de Constantinople, pour sa considérable contribution depuis 86 ans à l’enrichissement de la pensée théologique de l’ensemble de l’Eglise orthodoxe. De nombreux parlementaires accompagnés de personnalités politiques des pays membres de l’AIO participeront aux travaux de l’Assemblée Générale et apporteront avec des personnalités politiques européennes un éclairage venant d’horizons différents sur la crise économique actuelle et ses impacts sur le monde d’aujourd’hui, tout en sondant les moyens d’y faire face à travers les valeurs religieuses, qui sont au service de toute l’humanité. Les évêques orthodoxes de France sont invités à participer à la séance inaugurale de cette rencontre pendant laquelle des messages de Sa Sainteté le Patriarche Bartholomée 1er et de Sa Sainteté Cyrille 1er, respectivement patriarche oecuménique de Constantinople et Patriarche de Moscou et de toute la Russie, seront lus. Les travaux de l’Assemblée s’achèveront par une conférence de presse donnée par le Præsidium de l’AIO le jeudi 23 juin 2011 à [13.00h] au Collège des Bernardins.

 

Contact Presse à Paris [pour le compte de l’AIO]

 

Bureau de Presse de l’Ambassade de Grèce à Paris

M. Efthymis Aravantinos, Conseiller de Presse, Tél. 0156590987

Bureau de Presse de l’AEOF

M. Carol Saba, Responsable de la Communication, Tél. 06 20 18 46 77